Menu
Home Latest News Menu
Agenda

Festival Oasis: Into the wild, un temple de la musique électronique s’érige au milieu du Sahara

Le festival Oasis: Into the wild investit l’Atlas Studio à Ouarzazate dans les montagnes marocaines

  • Camille-Sarah Lorané
  • 25 October 2023
Festival Oasis: Into the wild, un temple de la musique électronique s’érige au milieu du Sahara

Le pionnier des festivals marocains de musique électronique, Oasis: Into the wild ouvre les portes de l’Atlas Studio cette année. La chaîne de montagnes rocailleuses vibrera au rythme du festival du 27 au 29 octobre à Ouarzazate. Sous l’ombre des palmiers du Sahara, le dancefloor accueille des DJ’s Techno et House provenant des quatre coins du monde, des talents marocains, et des artistes émergents à suivre de près… Tous réunis dans ce cadre idyllique aux pieds de l’Atlas.

Cette année, le festival marocain a vu grand et propose un line-up éclectique pour offrir une « fête sensorielle ultime ». La programmation se compose d’un « panel d’artistes internationaux de classe mondiale comme Honey Dijon, DJ Koze, Jyoty, Partiboi69 b2b LB aka Labat, Romy, Sofia Kourtesis et TSHA, ainsi qu’une sélection soigneusement choisie de talentueux artistes marocains », comme le soulignent les organisateurs dans un communiqué.

Comme son nom l’indique, le festival Oasis: Into the wild est une véritable expérience immersive qui met en lumière la beauté du Maroc et sa culture. Au programme : sets House et Techno au bord de la piscine, excursions dans le désert, découvertes culinaires locales et expositions artistiques.
Le décor somptueux du festival vous dit quelque chose ? C’est normal ! Il s'agit de l’Atlas Studio, le Hollywood made in Morocco qui n’est autre que le lieu de tournage des plus grands blockbusters internationaux comme Game of Thrones, Gladiator ou La Momie. Ces décors mythiques seront le théâtre d’une grand-messe de la musique électronique lors du Oasis festival.

L'édition 2023 d'Oasis: Into the Wild débutera par une soirée d'ouverture présentée par The Mbari House qui se déroulera sur la scène principale. Imaginez-vous au milieu du Sahara face à des performances inédites des DJ’s les plus demandés dans le monde. Un tableau paradisiaque qu’offre le festival aux amoureux de bon son et de dolce vita. L’odyssée musicale comptera sur l’arrivée du duo ukrainien ARTBAT, de la House hypnotisante de Rodriguez Jr. et de l'ambiance post-rave du DJ Ahadadream. Les ondulations jazzy et funk, quant à elles, proviendront des platines de la résidente de NTS, Mafalda et les BPMs saccadés du b2b entre Maelstrom et la DJ française Louisahhh. Sans oublier les shows extatiques de Nabihah Iqbal, Goya Gumbani, Kampire et Nooriyah. Les jardins luxuriants de l’Atlas Studio encadreront les performances de Jyoty, TSHA ou encore la londonienne OK Williams. Le festival offrira de nombreuses surprises inédites comme le b2b lunaire composé de l’ovni Partiboi69 en b2b avec le DJ français LB a.k.a Labat.

Oasis: Into the wild met en lumière l'effervescence de la scène marocaine avec la venue de Draganov, Ouenza ou bien le collectif We the Lions. Sans oublier Driss Bennis a.k.a OCB; Jantes; Amine K, le fondateur du collectif Moroko Loko; ou le duo multi-instrumentiste Wahm ainsi que Nathabes en B2B avec Abel Ray.
Le festival marocain peut d’ailleurs se vanter d'être l’un des plus beaux events du monde grâce à son concept avant-gardiste et à sa direction artistique pointue notamment grâce au projet Mbari House : la fusion créative entre la curatrice et fondatrice de Studio Sissongo, Janine Gaëlle Dieudji, et la co-fondatrice d'Oasis: Into the Wild, Marjana Jaidi. En plus de servir de cadre à la soirée d'ouverture, le Mbari House continuera de rayonner tout au long du week-end, transformant le festival en voyage sensoriel, mêlant projections de films, Tea Talks, pop-ups et installations artistiques.

Parmi les temps forts, notons le pop-up Jajjah, la boutique Andy Waloo et l'avant-première de l'exposition photo "Kamoinge: A Call to Federate," qui met en lumière la collaboration exclusive entre les artistes Hassan Hajjaj et Sam Lambert & Shaka Maidoh du collectif ACF (Art Comes First). Dans ce décor onirique, le bien-être est roi : les festivaliers pourront se détendre après avoir passé la nuit sur le dancefloor grâce aux séances de yoga de Kenza Ito Mekouar mêlant chants kirtan, méditation et danse extatique. Le Carré Marocain (The Moroccan Square) mettra également en lumière les artisans les plus talentueux du Maroc. Pour adoucir les papilles, le bar à cocktails Marrakchi Baromètre, dévoile tout l’art de la mixologie avec sa carte exclusive de cocktails sur mesure.


Pour plus d'infos, direction la page Facebook de l'event et la billetterie.

Load the next article
Loading...
Loading...