Menu
Home Latest News Menu
Culture

​Clap de fin pour le magazine Trax

Après 26 ans et 235 numéros, le magazine de musique électronique Trax tire sa révérence

  • Camille-Sarah Lorané
  • 14 June 2023
​Clap de fin pour le magazine Trax

“Triste nouvelle à annoncer : Trax s'arrête”. C'est la gorge nouée que Simon Clair, le rédacteur en chef du magazine Trax, annonce aujourd'hui sur Twitter la fermeture du magazine consacré aux musiques électroniques et aux cultures underground. Un coup dur de plus à avaler pour la presse musicale française. 235 numéros plus tard, cette longue et belle “aventure collective “ s’achève. Simon Clair déclare dans ce tweet que “C'est la fin du magazine et de toute l'agence Bon Esprit sur laquelle il était adossé.”

Il y a 26 ans, naît Trax, le fameux magazine de musique et de culture alternative. Une idée que l’on doit aux deux fondateurs : Alexandre Jaillon et Franck Bolluyt. Le premier magazine papier sort cette année-là avec en couverture les Chemical Brothers. Depuis, Trax a su couvrir toutes les tendances musicales et les mouvements culturels à coup d’articles et d'interviews corrosifs et avant-gardistes. Le mensuel s'est tenu à la page et a mêlé l'actualité de la scène électronique à celle du rap et à celle d'autres genres musicaux.

Dans son tweet, Simon Clair confie que " le seul regret restera de ne pas pouvoir sortir le tout dernier numéro sur lequel on bosse depuis des mois." Pour poursuivre une dernière fois cette aventure et lire le magazine, le dernier opus de Trax est mis à disposition sous forme de fichier PDF à télécharger (à noter que le lien WeTransfer expirera dans les prochains jours.) On retrouve en couverture de cette ultime édition Hamza, 100gecs et Xavier Veilhan.

Pour honorer toutes ces années de fête et de musique, le magazine propose une “dernière danse” ce 23 juin au Point Ephémère dans le 10e arrondissement de Paris. Pour plus d'infos sur la soirée, direction l'event Facebook.

Crédits photo : Trax DR

Load the next article
Loading...
Loading...