Menu
Home Latest News Menu
Agenda

Bruxelles : Electronic Subculture reprend ses quartiers à La Cabane, le club underground caché de la capitale belge

Un line-up Rave, Techno et Breakbeat dans un micro-club intimiste à Bruxelles

  • Camille Lorané
  • 22 September 2023
Bruxelles : Electronic Subculture reprend ses quartiers à La Cabane, le club underground caché de la capitale belge

Dans la périphérie bruxelloise se cache un club insolite : La Cabane. C’est ici, dans un bâtiment entièrement fait de bois, que l’équipe de Play Label Records a créé la magie en ouvrant ce club. Ce lieu hybride est devenu le point de rendez-vous des artistes et des amoureux de bon son à Bruxelles grâce à son ambiance à taille humaine et à une programmation pointue. Ce 7 octobre, Electronic Subculture co-créé avec La Cabane et Jägermeister une soirée et invite trois artistes qui font rayonner la scène belge et française.

Le 16 juin dernier, Electronic Subculture avait frappé fort lors de sa carte blanche à La Cabane avec la venue de Zouzibabe, OK Williams, AliA et Sixsixsixties. Cet automne, le club collabore pour la première fois avec Electronic Subculture et c’est au tour d’Azo d’y poser ses platines. AZO est un alien qui survole la scène électronique bruxelloise depuis quelques années déjà. Lors de ses sets, elle emmène le dancefloor vers d’autres galaxies grâce à ses nappes planantes et à son univers musical venu d’ailleurs. Touche-à-tout, elle est productrice, Dj et ingénieure du son. La résidente de Kiosk Radio joue avec les synthés et les influences diverses : Trance, House, Funk, Techno ou même UK hardcore. Elle a d’ailleurs récemment sorti un track ‘Aquatrip’ sur Correspondant, le label de Jennifer Cardini.

La Cabane accueillera dans son antre une autre DJ dont l’univers s'inspire des raves UK : Roni. La résidente de Rinse, s’est fait remarquer sur la scène parisienne avec ses performances Bass, Techno, Jungle et Breakbeat. L'artiste a d’ailleurs fondé son propre label, Nehza Records, avec lequel elle explore le meilleur de la culture rave et underground. Véritable plateforme artistique, son label dévoile sa vision du monde de la nuit et de son engagement pour les causes environnementales et sociales. Ce 7 octobre, La Cabane vibrera au son des BPM saccadés tout droit venus des manettes de Roni.

Les spotlights du micro-club mettront en lumière un talent made in Brussels : Clara D. La jeune DJ a pris ses marques dans la capitale belge dans le mythique club C12 et au Fuse. C’est désormais à la Cabane qu’elle performera en octobre. Clara D a aussi fait le show lors d’une Jam sur La Radio-télévision belge RTBF et au sein de la série de podcasts d’Adroit Recordings. L’artiste à l’avenir prometteur révèle aussi toute l’étendue de ses talents lors d’un set d’une heure enregistré depuis chez elle que l’on peut retrouver sur son Soundcloud.

Pour plus d'infos, direction l’event Facebook et la billetterie.

Load the next article
Loading...
Loading...