Menu
Home Latest News Menu
En bref

Les artistes indépendants de TuneCore s’apprêtent à franchir le milliard de dollars de gain.

Et ce, juste avec le streaming et le téléchargement.

  • Camille-Léonor Darthout
  • 27 June 2017
Les artistes indépendants de TuneCore s’apprêtent à franchir le milliard de dollars de gain.

Le producteur d’artistes indépendants en ligne TuneCore vient tout juste d’annoncer que les gains générés grâce à ses talents s’apprêtent à dépasser le milliard de dollars. Un record historique quand l’on considère que l’entreprise initiée à Brooklyn reverse l’intégralité des gains à ses artistes, ce qui propulse la société au rang d’avant-gardiste dans l'industrie.

Une aubaine pour de jeunes talents indépendants en quête de revenus partout dans le monde. Le PDG de TuneCore, Scott Ackerman, a ainsi exprimé toute la fierté ressentie à l’aube de ce virage inédit dans l’industrie musicale : « TuneCore est extrêmement fier de voir ses artistes atteindre ce record historique pour l'industrie musicale, tout en conservant 100 % de leurs revenus liés au streaming et au téléchargement. »

Pour accélérer le processus, TuneCore invite tous ses artistes à rejoindre le « Billion Dollar Club » en mettant en ligne un single téléchargeable gratuitement sur la plateforme mondiale. Ce procédé permettrait de franchir le cap du milliard avant la date prévue, c’est à dire en octobre prochain.

Pour plus de renseignements sur la plateforme de production d’artistes indépendants TuneCore et pour observer la progression des revenus grâce au compteur spécial mis en place, c’est par ici.

Camille est rédactrice stagiaire à Mixmag France. Suivez-la sur Twitter.

Load the next article
Loading...
Loading...