Menu
Home Latest News Menu
En bref

Paris : AOC Records, Marbré et Electronic Subculture débarquent sur une péniche pour une soirée House

AOC Records, Marbré et Electronic Subculture fusionnent au bord de la Seine

  • Camille Lorané
  • 23 April 2024
Paris : AOC Records, Marbré et Electronic Subculture débarquent sur une péniche pour une soirée House

Au bord de la Seine, se trouve un endroit atypique à la programmation avant-gardiste : Le Mazette. Cette péniche hybride se transforme en club ou en salle de concert pour y accueillir les artistes les plus talentueux du moment. Là bas, la team d'Electronic Subculture a choisi de jeter l’ancre pour nous offrir une soirée Disco et House en fusionnant avec AOC Records et le collectif Marbré.
Quoi de mieux qu’une soirée en open-air sur une péniche pour célébrer l’arrivée du Printemps ? Le 30 avril, les trois scènes du Mazette seront mises à disposition pour un total de 12h de fête avec un line-up acidulé aux accents House, Deep House, Disco et Funk.

En cette veille de jour férié, AOC Records prend les manettes du rez-de-chaussée sur le bateau. Ce label a été fondé en 2017 par trois DJ's : Bellaire, Georges et Bomel. Lors de cette soirée, ce n’est autre que Georges, l’un des fondateurs du label qui pilotera le DJ booth du bateau. Le producteur à l’humour décapant, n’hésite pas à incorporer sa guitare, sa basse ou du piano lors de ses lives et nous absorbe dans son univers Jazz, House et Funk. Georges sort son premier projet ‘Cagnard’ qui signe une palette de sons éclectiques et ensoleillés, un EP avec Bellaire intitulé ‘Contrasts’ en 2019 et ‘Bingo Georges’, sa dernière sortie sur AOC Records.
Ce 30 avril, Georges partage le gouvernail du Mazette avec l'australienne Fleur de Mur, une DJ singulière qui n’hésite pas à donner de la voix lors de ses sets. Basée à Londres, elle a connu un succès au sommet des charts Traxsource en 2023 avec ses derniers singles produits par Mark Lower, Bellaire et Harry Romero avec Oscar G. Lors de ses spectacles uniques, Fleur de Mur est à la fois DJ, chanteuse et maîtresse de cérémonie comme au Grand Prix F1, à Pikes Ibiza, à la Jackie's House Party de Barcelone, ou au Secret Island Festival.


La soirée sur le Mazette ne s’arrête pas là, le collectif parisien Marbré prend d’assaut le rooftop de 18h à 23h. Les quais de Seine se préparent à l'arrivée du collectif à l’univers Disco et House qu’on ne présente plus. Avec plus d’une cinquantaine d’events organisés et de nombreuses productions et sorties, Marbré a su se faire une place dans le monde de la musique électronique et de l'événementiel. C’est en 2019, à Montréal, que l’aventure a commencé pour les six cofondateurs à l’imagination débordante. La touche Marbré c’est une énergie contagieuse et indélébile, une vraie communauté qui se propage même au-delà des frontières entre les deux continents. Leur motto ? Rassembler les amoureux de musique électronique et les novices dans “une atmosphère joyeuse, bienveillante et inclusive”. En effet, le collectif basé à Paris se bat pour une fête ouverte d’esprit, engagée et sociale et collabore avec des acteurs locaux pour créer des circuits courts et des associations locales.

Du côté de la main room, c’est le line-up concocté par Electronic Subculture qui s’occupera de tenir en haleine le dancefloor avec Kamma et Masalo de Rush Hour Records. Les deux fondateurs des events Brighter Days à Amsterdam nous feront naviguer en eaux douces grâce à leur aura funky et groovy. En effet, le duo à quatre mains ont fait sensation lors de leur Boiler Room au Dekmantel en 2019 et comptent bien reproduire la même ambiance au Mazette.
Une autre pépite hollandaise débarque ce 30 avril à Paris : Suze Ijó. Née à Rotterdam, elle a baigné très tôt dans les clubs et soirées aux influences caribéennes, Hip-hop, House et Eurodance. Son univers éclectique a charmé le dancefloor de nombreuses grosses adresses comme le Panorama Bar, De School, Lux Fragíl, Kaiku et le Dekmantel. Du côté de la scène House française cette fois, ce n'est autre que Mad Rey qui embarque sur le Mazette. Ce dernier fait partie des talents House qui font du bruit, comme il a pu le prouver avec l'engouement autour de son track ‘Quartier sex’ et lors de son set pour Electronic Subculture à La Folie Douce.

Plus d’infos sur l’event Facebook et la billetterie.

Load the next article
Loading...
Loading...