Menu
Home Latest News Menu
En bref

Paris : Electro News fête ses 15 ans et invite les légendes de la House et de la French Touch

Les pionniers de la House débarquent dans une ancienne usine : Busy P, Kerri Chandler, Étienne de Crécy…

  • Camille Lorané
  • 14 December 2023
Paris : Electro News fête ses 15 ans et invite les légendes de la House et de la French Touch

Electro News, l'une des références en matière de magazine consacré à la musique électronique en France, fête aujourd’hui ses 15 ans. Pour célébrer comme il se doit toutes ces années de fête et de bon son, le magazine a eu la bonne idée de créer un mini festival sur deux jours. C’est à Pantin, à quelques minutes de Paris, qu’Electro News invite deux soirs de suite les pionniers de la scène House mondiale et les fervents représentants de la French Touch.

Le magazine a vu les choses en grand, voire en XXL … et réquisitionne les Magasins Généraux, une ancienne usine de 41 000 m2 aujourd'hui transformée en lieu culturel. Du 26 au 27 janvier 2024 de 22h à 6h, les murs en béton résonneront au son des plus grands bangers House. Ce line-up spécialement imaginé par Electro News se compose d'une dizaine d’artistes locaux et internationaux comme Etienne de Crécy, Kerri Chandler, Breakbot...

L'aventure Electro News ? Tout a commencé en 2009, des mordus de musique électronique se sont donnés le pari de lancer un média consacré à leur passion. Pari réussi ! Le site couvre toute l'actualité de la scène électronique et devient rapidement un modèle en matière. Le média peut aujourd'hui compter sur une base solide d’abonnés sur ses réseaux sociaux.
Pour ses 10 ans, Electro News, avait déjà frappé fort en faisant sold out pour leur soirée au Seguin Sound : pas moins de 800 ans personnes se sont ruées sur les deux dancefloors pour y danser au rythme des bpms saccadés de Lacchesi, Clair, RVDE et Paramod. Par la suite, le média a multiplié les events comme la Soul Society, une ode aux cinq sens avec une scénographie chamanique et un line-up hypnotisant. Puis deux dates sold out au Nouveau Casino où ont performé Iba Boo, Sander et bien d'autres.

Pour remercier cette grande communauté fidèle depuis 15 ans, Electro News a conçu un line up pointu pour les passionnés de House. Le vendredi soir, des figures mythiques du genre se relaieront aux Magasins Généraux et le samedi, quant à lui, réserve de grosses surprises aux fans de la French Touch.

Ce vendredi 26 janvier, l’antre des entrepôts industriels accueillera une légende de la Deep House : Kerri Chandler. Le DJ, compositeur et producteur américain à qui l’on doit l’iconique ‘Track 1’ dépose ses platines et se charge de nous faire vivre un moment unique. Le boss des labels Madhouse Records, Inc., Grei Matter et Max Trax débarque à Paris pour une session House de haut niveau mêlant les meilleurs tracks Soul, Jazz et Funk .
Toujours au bord du Canal de l’Ourcq, le pionnier de la House de Chicago, Chez Damier, de son vrai nom Anthony Pearson, fera fondre les milliers de festivaliers attendus aux Magasins Généraux par sa musique groovy. Si on ne le présente plus, il est bon de rappeler que depuis 1989, il a multiplié les hits et a fait éclore une multitude de labels, de projets et d'institutions : Prescription Records, The Morning Factory, KMS, The Music Institute, The Belleville Three, The Warehouse, The Music Box.
Ce vendredi 26 janvier, Electro News invite aussi sur le DJ booth une figure de la French Touch : DJ Deep. Depuis la fin des années 80, le parisien écume les clubs et les raves et se fraye un chemin à travers la scène électronique française. Le DJ fait alors le show lors des mythiques résidences de Laurent Garnier à Paris Wake Up au Rex club. DJ Deep a su utiliser son oreille et son avant-gardisme pour se faire un nom en tant que producteur, patron de label et organisateur d’events.


Le samedi 27 janvier, les Magasins Généraux et leurs 41.000 m² de superficie seront le théâtre d’une grand-messe électronique made in France. Ce n’est autre que Pedro Winter a.k.a. Busy P qui prendra les rênes du dancefloor. Le pilier de la French Touch a su créer un empire de la House avec son label Ed Banger. Qui dit Ed banger dit ‘Baby I’m yours’ et ce samedi soir, ce n’est autre que Breakbot qui fera son show en duo avec Irfane. Breakbot sera aux platines tandis qu’Irfane, le chanteur du groupe Outlines posera sa voix pour un effet planant qui reste gravé dans les mémoires. Les deux amis sillonnent depuis plusieurs années le monde entier et font danser le public grâce à leurs titres légendaires.
La soirée 100% French Touch ne serait pas sans le DJ et producteur Étienne de Crécy S’il est difficile de résumer sa carrière, nous pouvons citer ses projets comme Superdiscount ou Beats’n’Cubes, entre autres. Sa force ? Il la puise dans sa performance scénique époustouflante tout en restant proche du public et un style mélodique reconnaissable dès les premières notes !


Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évènement Facebook et sur la billetterie

.

Load the next article
Loading...
Loading...