Menu
Home Latest News Menu
En bref

L’ultime album de Wiley, le génie du grime

Le parrain du grime va-t-il tirer sa révérence ?

  • Nora Djaouat
  • 17 January 2017
L’ultime album de Wiley, le génie du grime

D’abord annoncé pour le 28 octobre dernier, Godfather, le onzième album de Wiley, est finalement sorti le 14 janvier. Un peu à l’ombre par rapport à l’effervescence provoquée par le nouvel album de The xx sorti le même jour, ce disque est pourtant très important pour l’histoire de celui qui se fait appeler à juste titre « le parrain du grime ». Wiley a en effet annoncé sur Twitter qu’il s’agissait de son dernier album en solo.

Dans une interview accordée à NME, le MC se confiait : « J’ai bientôt 40 ans. Je ne peux pas sauter partout comme un jeune de 20 ans. » Alors, Wiley compte-t-il réellement prendre sa retraite pour laisser la nouvelle garde du grime prendre la relève? Pas si sûr. En effet, parallèlement à la sortie de l’album, il dévoilait sur Youtube deux nouveaux freestyles : Handle Ya Business et 6 in da Bloodclart Morning.

Sur son ultime album, Wiley a convié différents talents du grime. On retrouve Skepta, Breeze, Manga, Scratchy et bien d’autres pour l’accompagner avec frénésie sur ce disque qui aura sans aucun doute une grande place dans l’histoire du grime.

Load the next article
Loading...
Loading...