Search Show Menu
Home Latest News Menu
Tech

La nouvelle enceinte sans-fil d'Apple veut « réinventer la musique à la maison »

Elle sortira en décembre

  • Dave Turner
  • 7 June 2017

Apple vient de dévoiler HomePod, sa nouvelle enceinte sans-fil.

La société explique que son produit utilise une technologie d’orientation spatiale pour déterminer sa location et ajuster sa performance audio en fonction de sa position dans une pièce.

D’une taille d’environ 10 cm, son woofer est dirigé vers le haut avec une puce A8 qui permet de « contrôler les basses grâce à un logiciel de modelling en temps-réel. » Ce système est censé délivrer le meilleur rendu des basses possible.

L’autre aspect clef du concept est l’intégration de Siri, qui peut donner aux utilisateurs des informations, comme le titre des morceaux par exemple. Six micros permettent à Siri de comprendre les paroles de ses interlocuteurs à des distances variées.

Homepod est également fourni avec Apple Music, le service de streaming payant d’Apple qui comprend un catalogue de près de 40 millions de titres.

Philip Schiller, Vice President du marketing international d’Apple a dit: « Apple a réinventé la musique portable avec l’iPod et HomePod va réinventer notre manière d’apprécier a musique sans fil dans nos foyers. »

« HomePod concentre une technologie acoustique puissante, l’intelligence artificielle de Siri et l’accès sans fil au catalogue complet d’Apple Music dans une belle enceinte qui peut devenir un assistant utile à la maison. »

Sa sortie se fera initialement au Royaume-Uni, USA et Australie en décembre 2017 au prix de €349, en blanc et gris. La date de sortie en Europe doit être confirmée.

Retrouvez plus d’information sur le site d'Apple et retrouvez une sélection d’images ci-dessus.

Load the next article...
Loading...
Loading...