Menu
Home Latest News Menu
En bref

Goldie aurait-il accidentellement révélé la vraie identité de Banksy ?

Un nouveau dérapage qui pourrait aider à résoudre le mystère

  • Harrison Williams
  • 23 June 2017
Goldie aurait-il accidentellement révélé la vraie identité de Banksy ?

Le pionnier de la drum & bass Goldie a accidentellement divulgué un indice crucial sur l’identité de Banksy en divulguant le prénom de l’artiste énigmatique lors d’une interview.

Au cours d’un entretien récent avec Scroobius Pip pour un podcast intitulé ‘Distraction Pieces’, Goldie discute le milieu de l’art et plus particulièrement l’implication de Banksy. Au milieu d’une diatribe, le producteur s’emporte et le nom de l’artiste lui échappe : « Donnez moi une bulle, mettez la sur un T-shirt avec 'Banksy' écrit dessus et voilà. On peut le vendre. Sans manquer de respect à Robert, je pense que c’est un artiste brillant. Je pense qu’il a révolutionné le milieu de l’art. »

Bien que Goldie n’ait révélé que le prénom de Banksy, la dernière rumeur en date voudrait que Robert Del Naja (‘3D’) de Massive Attack se trouve derrière cet alias. Goldie et Del Naja sont en réalité bons amis et ont fait partie du même crew de street artists sur la scène graffiti de Londres dans les années 80.

En Septembre 2016, le journaliste Craig Williams a développé une théorie complète expliquant que Banksy est en réalité un groupe de personnes travaillant sous la direction de Del Naja. Sa théorie se base sur un nombre d'œuvres et d'installations apparues dans les villes où Massive Attack s’était récemment produit en tournée. En remontant aux premières heures de Banksy et Massive Attack à Bristol, on peut suivre cette piste à travers le monde entier.

À la suite des rapports de Williams, Del Naja avait pris la parole pour nier l’évidence: « Ce serait une bonne histoire, mais malheureusement ce n’est pas vrai. Une douce illusion je pense. C’est aussi un ami, il s’est rendu à plusieurs concerts. Ce n’est qu’une affaire de logistique et de coïncidence, rien de plus. »

Aucune confirmation n’a été apportée jusqu'ici, mais ce dernier dérapage de Goldie donne du crédit à la théorie qui désigne Robert Del Naja comme la tête pensante du projet Banksy.

[Via: Daily Mail]

Load the next article
Loading...
Loading...