Menu
Home Latest News Menu
En bref

Bruxelles : une soirée aux influences 100% UK s’installe au bord du canal avec Electronic Subculture

Electronic Subculture débarque à Saintklet pour 6h non-stop de breakbeat, UK garage et jungle

  • Camille-Sarah Lorané
  • 19 December 2023
Bruxelles : une soirée aux influences 100% UK s’installe au bord du canal avec Electronic Subculture

Electronic Subculture reprend les rênes de la capitale belge après plusieurs événements à La Cabane et au Château Moderne. La série d’events se poursuit à Saintklet, un lieu alternatif au cœur de Bruxelles. À l’occasion de cette nouvelle édition, Electronic Subculture s’associe à Jägermeister ce 22 décembre et signe une soirée aux influences tout droit venues du Royaume-Uni. Dès 23h, les bords du canal auront comme des airs de Londres avec un line-up full breakbeat, UK garage et jungle.

Depuis 2018, Saintklet est devenu un véritable lieu de rencontre et de fête à Bruxelles. Cette ancienne banque réquisitionnée par les collectifs Mentality et HuisvandeMens Brussel est devenue un lieu culturel multidisciplinaire. Situé au Square Sainteclette, de nombreuses soirées, expos, projections et ateliers investissent cet espace créatif et collaboratif. Ils organisent notamment des actions sociales, en orchestrant la collecte de vêtements pour les réfugiés et les sans-abri, ainsi qu'en collaborant avec avec les centres communautaires et Fedasil.

Pour clore cette année 2023 en beauté, le quai des péniches accueille des artistes qui représentent fièrement la scène bass. Ce 22 décembre, cet immense lieu alternatif invite Ila Brugal, une DJ italienne basée à Londres. Elle a su se hisser sur la scène UK grâce à ses interventions chez Rinse, Balamii, NTS et Hör. On la retrouve notamment sur les labels comme Foreign Beggars et Foreign Currency. Inspirée par le hip-hop de Madlib, J Dilla et Sango et par les influences bass de Ivy Lab et Alix Perez, elle mélange ses plus belles découvertes dans ses sets UK techno, footwork et dub.

Ce soir-là, Saintklet et Electronic Subculture mettent également en lumière des talents belges avec Kōma, un producteur et DJ bruxellois. Il est notamment à la tête du jeune collectif Breaxx, organisant déjà des évents dans les meilleurs endroits de la capitale comme le C12, Reset, ILLEGAAL, Circle Park. Kōma prépare d'ailleurs un Live Tour en 2024 et il est déjà annoncé au Listen! Festival. Il y mélangera un côté plus introspectif inspiré de l'IDM avec des rythmes UK oldschool.

Toujours du côté de la scène made in Brussels, Electronic Subculture offre son DJ Booth à Fatoosan. Touche-à-tout, elle est DJ et cofondatrice de Supafly Collective, une plateforme pour mettre en avant les femmes dans le hip-hop - et de MomsNightOut. Fatoosan a multiplié les dates dans des clubs européens et dans des festivals tels que le World Wide Festival à Sète, Couleur Café et à Dour. La résidente de Kiosk Radio s’inspire dans ses shows des sons éclectiques : rap, dubstep, house, future beats, breakbeat, soul ou les sonorités afro-latinos des 60’s et 70’s.

Lors de cette soirée 100% UK vibes signée Electronic Subculture et Jägermeister, un b2b énergétique prendra la main sur le dancefloor : il s’agit de Chubbz et de Flou, les deux têtes de gondole du label BXL Underground. Chubbz & Flou ne sont autres que les cofondateurs de Mentality, Saintklet, de Brussels Bassed et de Waffles Kru ! Leur atout ? Oser composer leurs sets avec un cocktail de genres musicaux explosif : breakbeat, UK hardcore, UK garage et jungle.

Ensuite, l'arrivée d'Electronic Subculture à Saintklet réserve de belles surprises comme le live de Ensarr & Francky. Les deux acolytes sur les platines sont en réalité amis depuis le berceau. Après de nombreuses années de passion pour les bacs à sable à l'école, ils se sont tournés vers une autre passion : la musique électronique. Sur ce chemin artistique, ils ont fait leur premier live au festival Palart en juin 2023 et sont de retour avec un nouveau Live Set pour vous faire découvrir leurs univers : attendez-vous à du breaky, techy, cheesy !

Enfin, laissez-vous entrainer par la fougue et la richesse artistique de Très Beau Paradis Fiscal. C’est à travers un univers obscur que cette DJ et productrice explore les sonorités et les genres de la musique électronique, se laissant guider par une profonde nostalgie et une curiosité effervescente. L'artiste reprend ses quartiers à Saintklet, un lieu qu'elle a déjà apprivoisé avec son label Waffles Kru. Rejoignez le monde éclectique de Très Beau Paradis Fiscal et vibrez au rythme des bpms à Bruxelles ce 22 décembre.


Pour plus d’infos, direction l’event Facebook et la billetterie.

Load the next article
Loading...
Loading...