Menu
Home Latest News Menu
Mag

Le guide du connaisseur : les meilleurs disquaires de Paris et d’ailleurs

Tour d’horizon des bonnes adresses avec le selector Damiano Von Erckert

  • Marie-Charlotte Dapoigny
  • 15 December 2017
« Read this article from the beginning

5 disquaires internationaux à visiter à l’occasion :

Redlight Records (Amsterdam, NL)

Ce disquaire a une sélection de musique vraiment unique et consciencieusement rangée, tous genres confondus. Les gens qui y travaillent font preuve d’une grande sophistication en ce qui concerne ce qu’il veulent vendre et à mon avis, il y a bien un son ‘Redlight Records’. Des dubs boogie electro / proto house des 80’s aux superbes titres ambient et des titres africains pointus. Dites leur ce que vous cherchez et ils auront sans doute de quoi vous satisfaire. Le mieux est de s’y rendre et d’en faire soi-même l’expérience. Cet endroit est voué à l’éducation, à l’inspiration et au fun. Il se trouve à côté de Red LIght Radio dans le quartier rouge d’Amsterdam. Ces mecs sont aussi derrière le super label Music From Memory, qui sort des titres d’artistes comme Gaussian Curve, Gigi Masin et plein d’autres projets, neufs comme anciens. Incontournable si vous êtes à Dam et voulez vous procurer de nouvelles pièces à ajouter à votre collection

Groove Attack Records (Cologne, Allemagne)

Basé dans ma ville natale de Cologne, Groove Attack était ma seconde maison, et c’est toujours un bon spot pour passer ses heures perdues et s’amuser. L’un des artites de mon label AVA Records Tito Sun aka Twit One & Uwe gère l’endroit. Un disquaire centré sur les titres anciens et nouveaux, de tous les genres. Il y a deux ans Marcus Worgull en était copropriétaire et Lena Willikens y a aussi travaillé.

Leur section hip hop et soul est vraiment pointue et ravira tous les amoureux d’organic. Groove Attack a toujours été un point de rencontre pour beaucoup de DJs et de musiciens rattachés à la scène hip hop, jazz & house. Il fait partie du ‘Belgisches Viertel’, le cœur de la vie nocturne locale. Pendant des années, ils ont tenu une soirée chaque premier jeudi du mois avec des invités locaux ou internationaux, et ça finit souvent en after interminables et souvenirs confus. J’y ai passé des jours et des nuits formidables. Sur la photo, vous trouverez l’acteur Ralf Richter, une légende en Allemagne, ainsi que moi-même après un shoot pour un ancien projet à moi.

Cosmos Records (Toronto, Canada)

Un disquaire rempli de pépites rares. Des milliers de vieux disques et un nouvel endroit pour se sentir inspiré et s’éduquer. Je n’y ai été qu’une fois mais j’ai passé plusieurs heures dans les deux magasins dans le même rue, à dix minutes à pied l’un de l’autre. Le propriétaire est un mélomane respecté avec un savoir encyclopédique sur toutes les bonnes choses, son équipe est super cool et vous recommande facilement des titres. Peut-être que vous y trouverez une de vos idoles. Économisez un peu avant d’y aller. 100% de chances d’y trouver de la musique qui vous remplira de joie et fera baver d’envie tous vos amis.

Suite ci-dessous.

Next Page »
Loading...
Loading...