Menu
Home Latest News Menu
Blog

Voici combien vous coûtera un séjour à Ibiza en 2017

Au cas où vous vous demandiez combien économiser pour vos prochaines vacances

• Rapporté à Johnny Pemberton
  • 20 June 2017

Les clubbers les plus assidus passent leur hiver à économiser méticuleusement. Ensuite, à la fin du mois de mai, ils réservent leur voyage pour Ibiza et dépensent tout ce qu’ils avaient mit de côté, parce que YOLO. Mais à combien s’élève réellement le prix d’un séjour sur la «White Isle» ?

Emily, 23 ans, originaire de Leeds, est allée sur l’île cet été pour détailler le tarif du voyage, des accommodations, de la nourriture, de la bière, du vin et des cocktails pendant sept jours. C’est donc elle qui rédige le compte-rendu.

L’estimation est basée sur un voyage à Ibiza que l’on pourrait considérer de «normal» pour un séjour entre potes sur l’île de la bringue par excellence. Pas de section VIP ou d’excursion à Blue Marlin, malheureusement. Quelques virées dans les épiceries du coins et quelques petites arrangements ici et là sont quant à eux nécessaire. Vous voyez ce dont on parle.

Les petits plus de soirées ne sont pas inclus, on laisse donc libre cours à votre imagination.

Note de la rédaction française : Les prix sont en livres à l’origine, mais nous vous les avons convertis en euros et arrondis suivant le cours actuel. Parce qu’on est sympa, chez Mixmag France.

Bonne vacances !

VENDREDI

Le parking de l’aéroport : Mon ami et moi nous sommes rendus à l’aéroport dans l’après-midi. Le prix d’un parking à l’aéroport de Leeds coûte 57€. J’avais déjà booké ma place donc la machine a reconnu ma plaque d’immatriculation. De cette façon, vous n’aurez pas à faire la queue pour un ticket et vous aurez juste à aller vous garer.

Nourriture et boisson dans l’aéroport : Aussitôt arrivés au salon près des portes d’embarquement, nous avons commandé deux plats - un sandwich au steak et un mini fish and chips - accompagné d’une bouteille de vin pour deux. Nous en avons eu pour 23€ chacun.

Le vol : Nous avons eu une offre spéciale de Ryan Air pour 34€ ! Il n’y avait qu’un bagage à main inclus. La semaine d’avant, le prix des vols étaient de 205€. C’était la semaine d’ouverture des premières soirées et de Bank holiday (une fête nationale anglaise ndlr) en Angleterre. Donc c’est pour cela qu’il faut toujours essayé d’aller à Ibiza début juin.

Pendant le vol : Une petite bouteille de prosecco pour garder la pêche! 7,27€

Taxi : Un direct de l’aéroport à San Antonio. C’était 35€ à l’origine, mais vu qu’on partageait les frais et que le chauffeur était cool, on à donné 40€. Comme ça, ça faisait 20€ chacun.

Hôtel : Le tout, pour les sept nuits dans une chambre double avec des lits séparés à l’hôtel Grand Sol de San Antonio, était de 522€. Bien que ce ne soit qu’un hôtel 3 étoiles, la propreté était impeccable et il n’y avait pas de junkies bizarres qui avaient prit position des lieux. L’autre truc cool, c’était la wifi gratuite dans les chambres et aussi à l’extérieur proche de la piscine. Le frigo dans la chambre, c’était aussi un super-bonus. Ça fait donc 261€ chacun.

Les boissons: On ne s’est pas opposé à un petit verre de vin à l’hôtel avant de sortir. 2€50.

Le dîner : La bouffe du bar Ibiza Rocks qui est sur la promenade est toujours bonne. Ma colloc a choisi un combo ailes de poulet et ribs et j’ai pris une pita au poulet à 12€. Mais vu qu’on a aussi partagé une carafe de sangria j’en ai eu pour 18€.

Plus d’alcool : En retournant à l’hôtel, on s’est arrêté au Babel dans la vieille ville de San Antonio pour se prendre un double mojito au rhum ambré. C’est un de mes bars préféré. 16€

Total des dépenses du vendredi : 438€

SAMEDI

Brunch : On est allé à la Marina pour se prendre un petit plat léger. Un wrap, une boisson et un dessert pour 10€.

Supermarché : En retournant à l’hôtel, on est allé acheter de l’eau, des baguettes, de l'aïoli et de la sangria d’Eroski. On a mangé et bu à l’hôtel pour pouvoir se préparer pour la suite. 10€.

Bus : C’est parti pour l’Amnesia, dans le Disco Bus. 3€50.

Club : Soirée d’ouverture de l’Elrow ! Le prix d’entrée est de 50€. J’ai acheté de vodka coca qui était à 15€ chacun et deux bouteilles d’eau à 10€ chacune. Hyper cher, mais la soirée était incroyable. 100€

Taxi : Le trajet coûte 20€ de l’Amnesia à l’hôtel, qu’on a partagé entre nous. Donc 10€ chacun.

Total du samedi : 133€

DIMANCHE

Petit déjeuner tardif : Le Fatso Café pour un petit déj anglais complet avec beaucoup de café ! 6€

Boissons : On a passé le reste de la journée à la piscine à boire de l’eau et des jus de fruits. 15€

Dinner : On est allé au Davids pour manger une pizza incroyable. J’ai pris la mexicaine avec une bouteille de vin à deux. J’ai pris une part de tarte à la poire en guise de dessert. 25€

Club : On est allé voir Defected au Eden. 2à€ pour l’entrée et les grandes boissons sont à 8€. Prix vraiment abordable et musique cool. 50€

Total pour le dimanche : 95, 30€

LUNDI

Supermarché : On avait pas super faim, donc on a acheté des fruits et du jus au supermarché pour aller s’asseoir sur la plage un moment. 5€

Taxi : 30€ pour aller de l’hôtel au DC10, donc 15€ chacun.

Club : Circo Loco au DC10 n’est pas beaucoup moins cher que l’Amnesia pour boire des verres mais le ticket est plus abordable quant à lui. C’était fou ! 100€

Taxi : On a partagé le taxi pour rentrer à l’hôtel avec un inconnu qui rentrait dans ce sens également. 10€.

Total du lundi : 129€12

MARDI

Petit déjeuner très tardif : On est retourné au Fasto. Je ne me sentais pas assez bien pour le menu complet, alors j’ai pris des oeufs brouillés sur un toast. C’était 3€50, donc 5€ avec un café.

Plage : On a marché sur les galets jusqu’à Cala Gracio pour passer le reste de la journée sur la plage. On a payé 21€ pour deux transats et deux parasols. Donc 10€50 chacun.

Dîner : On a dîner dans une petite guinguette qui fait bar sur la plage de Cala Gracio. J’ai pris une énorme bière pour 3€50 et j’ai été déboussolée par la choppe dans laquelle elle a été servie. J’ai ensuite pris du saumon pour 15€. La nourriture était trop bonne, et j’ai enchaîné avec un verre de coco-loco. Ça fait donc 25€.

Total du mardi : 40,23€

MERCREDI

Petit-déjeuner : Encore au Fasto. J’ai pris un sandwich d’oeufs au plat. Tarif inapproprié ! 6€

Bus : Sortie hors de la ville d’Ibiza. 2€

Boissons : Sur le chemin des boutiques, on a trouvé un super petit bar à smoothie. On aurait dit un marchand de légumes, mais avec des tables et des chaises. Il y avait beaucoup d’espagnols en train de profiter de leur journée. J’ai pris un smoothie à la banane et à la fraise. 3€50

Bijouterie : On a toutes les deux craqué sur un collier dans la boutique Bijou Brigitte à Ibiza. Une bonne affaire à 5€, même si c’est une boutique de bijoux habillés. 5€

Sac à main : On a passé beaucoup de temps dans une boutique qui s’appelle Carpisa, qui vend de superbes sac à main. Tout est vraiment accessible par rapport à ce que l’on a l'habitude de payer chez nous et les couleurs et les designs sont vraiments variés. J’ai acheté un petit sac bleu avec le porte-monnaie assorti. 39€99

Déjeuner: Après s’être perdue à Dalt Vila, on s’est arrêtées au Hard Rock Café, et on a juste partagé un pichet de 1,5 litre de sangria et un assiette de nachos. La sangria était à 22€, ce qui est plutôt raisonnable pour le Hard Rock. Les nachos étaient à 9€50. Donc 16€ chacune.

Shopping : C’était presque too-much ! Mais 140€ pour une paire de bottes de cow-boy en cuir et faites main, c’est un bon prix. J’aurais payé 110£ en

Angleterre juste pour une paire de bottes noires classiques, de mauvaise qualité et je n’aurais peut-être même pas trouvé ma taille. Alors que dans ce magasin, si vous voulez une paire de bottes incroyable, allez en face du Hard Rock Café. 140€

Bus : On retourne à San Antonio. 2€

Supermarché : On a pris des chips, du pain, du fromage, de l’eau et des céréales avant de retourner à l’hôtel. 5€

Total du mercredi : 249,1€

JEUDI

Déjeuner rapide : à côté de la piscine de l'Hôtel Gran Sol. Omelette et salade espagnole pour 5 € et une petite cruche de sangria à partager : 12,50 €

Poolparty : We Are Rockstars à Ibiza Rocks Hotel. Nous avons réussi à entrer gratuitement, mais nous avons dépensé beaucoup d’argent dans les boissons, cependant les cocktails étaient plutôt bons : 40€

Dîner : nous avons rencontré des amis à Golden Buddha. C'est assez cher, mais ça en vaut la peine car c'est un endroit incroyable pour admirer le coucher du soleil. J'avais un poulet et une salade de côté. Nous avons partagés une assiette de pain avec de l’aioli et des olives. J’ai consommé des Hendricks et Feever-Tree Tonic à 10 € chacun : 50 €

Boissons : Nous avons envisagé de sortir pour aller boire des verres au West End, mais finalement nous nous sommes ravisées. Nous avons choisi de rester à l'hôtel à la place, nous avons commandé un Irish Coffee au Baileys, ce qui nous a maintenu éveillées durant le reste de la nuit : 5 €

Toral du jeudi : 122€

VENDREDI

Bus : De la station de Bus San Antonio à l’aéroport : 3€50

Vol : Toujours bon marché pour les prix durant cette saison : 45€

En Vol : un Panini et une bouteille d’eau pendant que nous faisons au revoir à l’île blanche : 9€60