Search Show Menu
Home Latest News Menu

Guide : Le langage corporel du DJ

Guide : Le langage corporel du DJ

Peu importe de savoir à quel point un DJ peut être enthousiaste, et même quand le set qu’il produit est un véritable nirvana collectif, il est toujours mal vu de lever ses bras en l’air, de commencer à chanter son propre nom ou même d’imiter une couronne sur sa tête. C'est mieux de regarder le visage complètement sexuel d’un DJ visiblement satisfait, occasionnellement accompagné d’une petite décharge de fluides corporels.

Read More

Visite en images : dans une fabrique de vinyles

Visite en images : dans une fabrique de vinyles

La résurgence du vinyle continue et n’est pas prête de s’arrêter. En 2016, les records de ventes ont atteint 9 millions de ventes à l’unité au cours du premier semestre, et Discogs a généré 43 millions de dollars sur ces transactions. Des chiffres qui n’avaient plus été atteints depuis 26 ans.

Read More

Rencontre avec les DJs aux noms de scène les plus douteux

Rencontre avec les DJs aux noms de scène les plus douteux

Je n’ai pas choisi mon nom, mes parents m’en ont fait cadeau et ce n’est pas comme s’ils m’avaient gracié d’un mémorable Nina Kraviz, Sven Väth ou Seth Troxler. C’est le dilemme des Marie Bouvier et autres Pierre Dubois mélomanes de ce monde. Enfin, il y a bien une raison qui a poussé Norman Cook à choisir l’alias Fatboy Slim. Un nom de scène doit être mémorable, atemporel, pertinent, et surtout, doit permettre à l’artiste de s’élever au dessus de la masse. Mais parfois les gens vont un peu trop loin.

Read More

8 performances à ne pas manquer au Berlin Atonal 2017

8 performances à ne pas manquer au Berlin Atonal 2017

Cette semaine débute la cinquième édition de Berlin Atonal, l’un des deux plus gros événements d’art expérimental à Berlin, aux côtés de l’ICAS. Le festival de musique et d’art visuel, fondé en 1982 par l’actuel directeur du Trésor, Dimitri Hegemann, avait été clôturé après la chute du mur de Berlin en 1990. En 2013, le propriétaire du mythique club berlinois décide de relancer Berlin Atonal et entame une seconde phase de son histoire, qu’il appelle “ère moderne”. Pour fêter la demi-décennie écoulée depuis la réapparition de l’évènement, plus de 100 musiciens, artistes sonores et visuels, performeurs et DJ seront présents. 10 avant-premières mondiales sont également au programme durant les 5 jours de festival du 16 au 20 août au Kraftwerk de Berlin. Petit tour d’horizon de la programmation avec huit artistes et performances à ne pas manquer.

Read More
Next Page
Latest from Mixmag »
Loading...
Loading...